Danielle Grondein

les amis de danielle grondein

l'association


Née en 1940, disparue bien trop tôt en 2012, Danielle Grondein vit toujours par ses « bouquins » et ses « idées ».


Sur la page d’accueil de son site - daniellegrondein.com - elle écrivait :

«  Bienvenue à tous ceux qui, comme moi, aiment les mots,
      les marmots, les animaux, les gens un peu momos,
      à tous ceux pour qui, comme pour moi,
      le livre est une friandise. »

En ces quelques mots se trouve résumé l’essentiel de ce qu’elle aimait, de ce que nous aimons, nous aussi.


Nous - une équipe de gens un peu fous, un peu « momos » - qui avons créé, en août 2014, une association souhaitant regrouper les amis de Danielle Grondein, pour promouvoir la lecture et la connaissance de ses textes auprès de tous les publics, et plus particulièrement, auprès des enfants et des adolescents.


A cet effet, l’association organise un Prix Littéraire, dans le cadre des Journées du Livre Jeunesse des Pennes Mirabeau - commune du sud de la France qui accueillait l’auteure, chaque année, pour des ateliers d’écriture.


L’association organise également une manifestation annuelle à Rochegude, village des Cévennes où vivait Danielle Grondein.


Elle éditera une revue annuelle et diffusera les œuvres posthumes, inédites ou non rééditées de l’écrivaine.


L'association se donne pour but de perpétuer la mémoire de l'écrivaine Danielle Grondein, de contribuer à la diffusion de ses œuvres et d'en promouvoir la connaissance. Elle souhaite également promouvoir les idées et les convictions que l'auteure n'a cessé de développer tout long de son œuvre par le développement d'activités culturelles, célébrations et manifestations s'adressant à tous les publics sans distinction d'âge.